Le Mercredi 21 Juin 2023, l’équipe de l’Agence Régionale de Développement ARD de LOUGA a participé à l’atelier de restitution du rapport diagnostic du Plan de Développement Communal(PDC) de la Commune de Ndiagne dans la région de Louga.
Le PDC est un outil de planification des orientations de développement de la commune dans tous les secteurs (économique, social, politique et environnemental). L’élaboration du PDC de la Commune de Ndiagne est confiée à l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée ( ESEA) sous la supervision du Comité Technique Régional (CTR) coordonné par l’ARD de Louga.
Outre le maire et son conseiller municipal, l’atelier a vu la participation du Sous-préfet de KOKI , des services techniques et des partenaires de la commune.
La cérémonie a démarré par les mots de bienvenue du Sous-préfet qui n’a pas manqué de souligner l’importance du PDC. A sa suite le Maire a félicité les participants de l’atelier particulièrement son bras technique l’ARD de Louga et les autres services techniques.
Après la cérémonie d’ouverture, Monsieur DIONE de l’ESEA a présenté la synthèse du RAPPORT DIAGNOSTIC établi par son équipe dans le cadre du processus d’élaboration du PDC .
Après sa présentation, l’équipe de l’ARD de Louga dirigée pour la circonstance par le chef de la division de la planification et de la formation a d’abord encouragé les efforts de la Commune avant d’apporter ses observations sur le diagnostic. Il a rappelé l’importance du document de planification et a surtout marqué son intervention sur la collaboration entre l’ESEA et l’ARD pour la production d’un PDC de qualité.