Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN), l’ADM, en rapport avec l’ARD de Louga, a organisé une mission de suivi des investissements dans la commune de Louga.  Cette mission a vu la participation de l’équipe de l’ADM, de celle de l’ARD (directeur, chef de la DAMO et point focal PACASEN), de l’équipe municipale (représentant maire, SM, Point focal PACASEN, Chef des services techniques communaux, responsable SIG) du représentant de l’AGETIP et du receveur percepteur municipal.

L’objectif de la mission était de faire un diagnostic des dispositifs de maitrise d’ouvrage, du niveau d’appropriation des outils mis en place, et d’évaluer le niveau d’exécution des Plans annuels d’investissement (PAI) depuis le début du programme dans le but de proposer des améliorations.

Ainsi, des séances de travail, des entretiens et des focus group pour la collecte de données et le partage d’informations ont été menés. 

La mission s’est terminée par une visite des investissements réalisés pour voir leur état d’avancement mais aussi relever les points à améliorer pour une meilleure performance dans la mise en œuvre des PAI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *